Nous avons analysé l’historique des tirages de Monopoly Big Baller à partir des sites CasinoScores et Tracksino.
Pourcentages d'accès au jeu bonus
Afin de disposer de statistiques significatives, nous avons repris les 2 770 derniers tirages, soit 72 heures de jeu en continu.
Premier enseignement : la partie bonus se déclenche dans 5,5 % des tirages. Autrement dit, une fois toutes les 18 parties les joueurs voient alors s’ouvrir le plateau du jeu bonus.
Deuxième point important : l’accès au plateau du Monopoly se fait dans 60 % des cas grâce à une carte « 3 Rolls » complétée et dans 40 % des cas via une carte « 5 Rolls » complétée.
Analyse des 100 meilleurs tirages
En 2025, nous avons presque trois ans de recul sur Monopoly Big Baller. Pour les 100 meilleurs tirages :
Même si les cartes « 3 Rolls » sont plus faciles à compléter, elles mènent moins souvent à la case finale du plateau. Cette case, située juste avant « Go », correspond à la propriété Mayfair (l’équivalent de la rue de la Paix dans la version française), l’une des deux cases de couleur bleu foncé.
Parmi les 100 tirages records, on constate que Monsieur Monopoly s’arrête systématiquement sur cette case. L’arrêt sur Mayfair constitue donc la condition sine qua non pour décrocher un multiplicateur important, car c’est là que se concentrent les valeurs les plus élevées (jusqu’à × 500).
Atteindre la fin du parcours relève déjà d’une performance remarquable lorsque l’on ne dispose que de 3 lancers de dés, puisqu’il faut impérativement réaliser des doubles pour y parvenir.